Bank Al-Maghrib : concours de recrutement 2015




Bank Al-Maghrib : avis de concours de recrutement de Opérateurs back-office marché (3 postes) & Analyste risques opérationnels (1 poste) & Gérant Portefeuille (2 postes) & Gestionnaire des risques (1 poste) avant le 24 décembre 2015



Réf. : OBOM/DOMC/10122015
Intitulé du poste : Opérateur Back Office Marché
Date limite de dépôt de candidature : 24 décembre 2015

Dans le cadre du renforcement des effectifs de la Direction des Opérations Monétaires et des Changes,
Bank Al‐Maghrib recrute :


3 Opérateurs Back Office Marché
(Postes basés à Rabat)

Mission :

Rattaché(e) à la Direction des Opérations Monétaires et des Changes, votre mission consiste à assurer le dénouement des opérations de marché réalisées par la salle des marchés et à gérer les comptes de la Banque chez ses correspondants étrangers.

Activités et responsabilités principales :

Contrôler les termes des transactions et rapproche leurs confirmations.
Ordonner la couverture des contreparties et contrôler la bonne exécution des ordres, des Règlements/Livraisons, de l’encaissement des produits, … Gérer les comptes de la Banque à l’étranger, en assurer la réconciliation, établir la trésorerie en devises et assurer le suivi des programmes d’envoi des BBE à l’encaissement.

Assurer le suivi des contrats de la Banque avec les Correspondants Etrangers, répondre aux réclamations des Correspondants Etrangers et assurer l’apurement des opérations en suspens.

Qualifications :

Titulaire d’une licence en back‐office bancaire, techniques bancaires ou en techniques financières et bancaires, vous justifiez, de préférence, d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire (sur les instruments de marché et les produits de la finance de marché (Obligations, OST, Futures, Swaps, Produits Dérivés,...).

Compétences :

Maîtrise des techniques bancaires

Bonnes connaissances des marchés financiers et des systèmes de paiement et de R/L ;
Connaissances en comptabilité générale ;
Bonne maitrise des langues étrangères (Anglais) ;
Traitement des opérations financières ;

‐ Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire de recrutement ouvert pour ce poste et disponible sur notre site web www.bkam.ma dans la rubrique « offres de recrutement », et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.

‐ Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.

‐ Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.

_________________________________________________

Avis de concours de recrutement de Analyste risques opérationnels (1 poste) & Gérant Portefeuille (2 postes) & Gestionnaire des risques (1 poste)


تكبير الصورة معاينة الأبعاد الأصلية.



Pour plus d'informations :

Nom : نرجس الرميقي
Téléphone : 0537574022 
Email : n.rmiki@bkam.ma



    Partager Avec Vos Amis ^_^ :